L’institut Amine, 80 heures de cours autour du Coran, des Hadiths et des 99 noms d’Allah
Président du Centre Socio-Culturel Islamique de Longjumeau mais aussi imam, conférencier et enseignant, Ismail Mounir a créé l’Institut Amine proposant des cours en ligne sur l’Islam. Le leitmotiv de cette d’école virtuelle est de mettre en ligne un contenu accessible à tous, et ne nécessitant pas d’avoir des connaissances au préalable.
Un besoin au départ d’un concept
Ismail Mounir avait envie de donner un coup de pouce aux nombreux musulmans rencontrés au cours de ses différents séminaires et conférences. En effet, après de nombreuses années à cotoyer les fidèles, il a pu ressentir et comprendre leur besoin d’acquérir plus de sciences.
Il propose aujourd’hui un outil permettant d’aller vers la science au quotidien, s’accommodant à nos emplois du temps chargés. L’Institut d’Etudes Islamiques a en effet imaginé et mis en ligne une formation autour des sourates du Coran et des hadiths (traditions orales). Les modules sont au nombre de trois et représentent pas moins de 80 heures de contenu !
80 heures de vidéos
Ismail Mounir revient ainsi sur les sourates 87 à 114, afin de les comprendre grâce au tafsir. Les hadiths ont également une place importante dans le module 2. On les sait très importants en Islam et là encore on découvre ou re-découvre la signification des 40 hadiths de l’Imam Nawawi. Enfin, la formation traite des 99 noms d’Allah dans son module 3, avec les caractéristiques de chacun. Des conseils sont aussi prodigués pour mettre en application ce qui est enseigné.
Une fois inscrit, l’élève a accès à son espace membre privé sur lequel se trouvent les cours sous format vidéo, mp3 ou PDF. Tout est consultable partout, et tout le temps. Chacun peut donc aller à son rythme. La proximité avec l’étudiant est également importante pour l’Institut Amine qui offre un suivi personnalisé par email, via les permanences téléphoniques tous les jeudis après-midi, et même des conférences vidéo en direct, sans oublier le groupe privé sur Facebook ou les élèves peuvent échanger entre eux !
80 heures de cours pour 289 euros, soit 3,6 euros de l’heure, comprenant un suivi personnalisé, des avantages et des bonus ! Le tarif est très avantageux !
J’ai testé et j’ai beaucoup appris !
Lorsque j’ai pu accéder au contenu de l’Institut Amine, je me suis de suite dirigée vers les 40 hadiths de l’imam Nawawi. Vers UN hadith en particulier, que je n’avais jamais véritablement compris, et qui provoquait en moi un sentiment de tristesse. Pour moi, la manière dont serait traité ce hadith était révélatrice de tout le contenu proposé par Ismail Mounir. Et je fus très touchée par les explications et la sagesse qui ont émané de ce cours.
Nous sommes tous différents. Certaines personnes sont sensibles, d’autres au contraire font preuve d’une grande force morale, certains ont besoin d’un cadre stricte, d’autres d’un cadre certes, mais ont besoin de liberté, certains sont comme des diamants bruts, et réfléchissent en bien, en mal, c’est noir ou c’est blanc, d’autres vivent avec toutes les nuances de gris, s’enlisent parfois, naviguent d’autres fois… Je considère que cette formation respecte tout le monde, et mérite notre attention et notre écoute. Ni laxisme ni dictature intellectuelle, nous sommes dans la transmission, humble et sincère, avec simplicité, et c’est le plus grand défi ! Permettre à tout le monde d’accéder à des clés primordiales pour vivre sa spiritualité plus sereinement, de façon plus épanouie.
L’institut vous offre un accès d’une valeur de 289 euros !
L’institut Amine offre à un des lecteurs d’Oumzaza.fr un accès au trois modules, d’une valeur totale de 289 euros ! Pour gagner cet accès je vous propose un petit concours ;
- Likez la page Facebook de l’Institut Amine et/ou le compte Twitter de l’Institut Amine
- Partagez cet article sur Facebook, Twitter, Google + ou par mail…
- Partagez votre lien de partage dans les commentaires ci-dessous avant le 13/03/16 minuit !
Je tirerai le gagnant au sort à l’aide d’un module WordPress, et partagerai le résultat à la suite de vos commentaires. Abonnez-vous donc au fil des commentaires pour connaître le gagnant 🙂
« Puisse Dieu faire de ce nouvel institut AMINE, un lieu de toutes les convergences, attirant les étudiants musulmans, comme non musulmans du monde entier, en quête, du vouloir Savoir. » Myriam Lakhdar-Bounamcha (Auteure, conseillère conjugale et coach en développement personnel). Amîn !