{Sortir en famille} Visiter Paris à vélo
Paris à vélo. Ça y est, le printemps est là et il commence lentement à nous faire sentir sa douceur. Un grand ciel bleu, les fleurs qui éclosent petit à petit, les arbres qui retrouvent leur verdure… Rien de tel pour rebooster le moral, et avoir envie de sortir !
Après une période hivernale où les sorties se faisaient plutôt rares à cause du froid, la saison printanière offre aux parisiens de multiples activités extérieures à faire en famille. Et si vous mêliez l’utile à l’agréable, en faisant un peu de sport tout en profitant de vos proches ? Nous avons trouvé pour vous le bon plan de la semaine : visiter Paris à vélo !
Itinéraires pour visiter Paris à vélo
La ville parisienne étant très grande, il est parfois difficile de s’y retrouver. Il y a tellement de choses à voir que vous vous demandez peut-être par où débuter. De plus, il existe plusieurs agences qui proposent ce type de services, nous en parlerons un peu plus bas dans l’article.
Quant aux visites, deux choix principaux vous seront généralement proposés par les prestataires : une visite guidée, où vous serez probablement avec des gens que vous ne connaissez pas. En revanche, si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez opter pour le second choix qu’est la visite privée. Cela vous permettra de visiter Paris à vélo avec vos proches, de manière unique, tout en étant guidé par un expert.
Les agences vous offrent différents types d’itinéraires, afin que vous optiez pour celui qui vous semble le meilleur. Il est par exemple possible de traverser à vélo le côté médiéval de Paris, en découvrant des monuments historiques de la ville, tels que la Tour Jean sans Peur, la cathédrale Notre-Dame, le Louvre etc.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi faire votre tour de vélo à Paris la nuit, pour un moment encore plus magique, tout en visitant des lieux cultes tels que l’île de la Cité, ou encore le palais de Chaillot et les Invalides. En somme, de nombreux itinéraires s’offrent à vous, selon l’agence que vous choisirez. Vous pourrez retrouver tous ces parcours sur internet en cliquant ici.
Louer des vélos à Paris
Si vous ne souhaitez pas passer par une visite guidée et que vous préférez être seuls avec votre famille, vous pouvez également louer des vélos par vous-même. Ainsi, vous pourrez visiter ce que vous désirez sans contrainte, et pour le temps que vous voulez.
À titre d’illustration, le site de véloparis dans le 18ème arrondissement vous propose de louer des vélos à la demi-journée, journée, ou weekend. À partir de 10€, vous pouvez louer un vélo pour une demi-journée. Les tarifs varient en fonction du type de vélo choisi, ainsi que la durée. Des sièges enfants pour les plus petits sont aussi disponibles gratuitement.
Votre location de vélos peut aussi être mise en place par le biais de « Paris à vélo, c’est sympa », dans le 11ème arrondissement. Là aussi, vous pourrez emprunter des deux roues pour la durée souhaitée, à partir d’une demi-journée et 12€ minimum. Des vélos électriques sont à votre disposition.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour les célèbres « velib » de la ville parisienne, qui offrent de multiples choix pour votre location : à la journée, à la semaine, à l’année etc. N’hésitez pas à consulter toutes les offres sur le site spécialement dédié.
Belle promenade ! La météo promet une très belle première semaine de vacances pour les parisiens !