Les contes pour enfants de Rachida Mimoune
Materner avec un Grand Aime le découvrait en 2010, et a interviewé en novembre de la même année son auteur, Rachida Mamoune. Badr et la lune était le premier d’une petite série de contes pour enfant à partager en famille. Un livre d’une grande douceur, tant dans les textes que dans les illustrations en patchwork.
L’histoire de la sortie de Badr et la lune est très touchante. En effet, l’on apprend chez les MM qu’il fut écrit en une nuit, qu’il resta rangé dans un tiroir près d’un an, que Rachida Mamoune le lut à sa fille de cinq ans sans lui avouer qu’elle en était l’auteur, et que la petite fille en fut émue !
Sa réaction m’a surprise ! Vivement émue, elle a enroulé ses bras autour de mon cou en murmurant « Oh maman c’est trop beau »
Rachida Mamoune écrit afin d’imprégner les enfants de notre belle religion. Au delà des apprentissages, leur faire comprendre à travers de jolies histoire l’importance du bon comportement, de la belle parole, de l’adoration d’un Dieu Unique… Des livres qui deviennent de véritables classiques, et bien sûre à avoir dans sa bibliothèque pour le rituel du soir…
Je ne sais pas vous mais j’ai envie de découvrir d’autres anecdotes relatives à ses autres contes, Badr et l’oiseau, Tortuna et L’Héritage de Ridha Ou la Belle Parole. Alors je ne vous garantie rien, mais je vais essayer d’entrer en contact avec elle afin d’en savoir plus et écrire un nouvel article 🙂 J’ai d’ores et déjà écris aux éditions Le Relais et attend une réponse.